La Meunière

Cornet de frites de quenelles et mayonnaise de homard, Nuggets de tablier de sapeur, sauce tartare, Kebab d’andouillette… Le chef Olivier Canal et ses équipes font péter le bouchon en mode nomade ! Une cuisine généreuse et conviviale qui twiste la cuisine lyonnaise avec créativité.

pin foodtrabouleRendez-vous au rez-de-chaussée

Tu commandes ?Voir le plan

Nos Producteurs

Ludovic de la Maison Deschamps pour le pain à l’huile d’olive de notre Kebab d’andouillette
Viabat, le tripier de la région lyonnaise

Nos Coups de Food

Frites de quenelles de brochet et mayonnaise de homard
Kebab d’andouillette grillotée
Les fameux saladiers lyonnais : salade de lentilles, cervelas et museau
Les nuggets de tablier de sapeur, sauce tartare

Notre Histoire

Olivier et Franck ont repris le bouchon lyonnais La Meunière en 2014. Située à deux pas de la place des Terreaux, cette institution régale depuis un siècle les amoureux de la cuisine lyonnaise traditionnelle autour de plats généreux dans une ambiance conviviale. Au Food Traboule, c’est une seconde jeunesse que s’offre La Meunière. On frit les quenelles boostées par une mayonnaise de homard, on snacke l’andouillette grillotée dans un kebab sauce fromage blanc/moutarde ancienne. Leur seule limite : le Bon !

Notre Vision

Du Food Traboule

« Food Traboule, c’est une aventure humaine qui correspond à nos valeurs et à laquelle nous souhaitions participer pour montrer un nouveau visage de la cuisine lyonnaise. Tabata et Ludovic nous ont donné cette opportunité de sortir des sentiers battus. Une belle occasion de montrer à quel point la tradition peut être moderne ! »
– Franck et Olivier

Notre autre Adresse

LA MEUNIÈRE

11 Rue Neuve
69001 LYON

04 78 28 62 91