Food Traboule

Plus qu’un food court, un lieu de vie au cœur de la Tour Rose !

Tabata et Ludovic Mey , chefs du restaurant Les Apothicaires, ouvrent un nouveau chapitre de la célèbre Tour Rose au cœur du Vieux Lyon !

Bienvenue au Food Traboule, un lieu de vie unique de 660 m2 dédié à la gourmandise et à la convivialité. Au menu ? 12 chefs répartis sur 3 niveaux qui cuisinent devant toi derrière un comptoir pour te proposer des offres salées ou sucrées de qualité à base de produits frais et locaux. Ici, on fait bon, simple et accessible.

Quand tu as réussi à faire ton choix, tu te poses dans des espaces communs aux ambiances différentes en fonction de ton humeur ! Pas de panique, plus de 240 places assises ont été prévues pour le confort de chacun ! Tu peux venir en famille, entre amis ou collègues, avec ta douce ou ton chéri, pour faire la fête, boire un verre, manger sur le pouce ou t’attarder à table tout au long de la journée…

On résume ! Un lieu historique de 660 m2, 12 chefs, 2 bars, 1 coffee shop, 7 salles, 7 ambiances,
1 espace événementiel et 240 places assises…
Alors sois curieux et n’hésite pas à te perdre dans les dédales du Food Traboule…

Le Food Court

"Le Food Traboule c'est la Tour Rose 2.0 portée par une génération qui veut s’éclater tout en faisant plaisir à travers une cuisine décomplexée et accessible."

Casser la croûte, trinquer et s'amuser !

Le mode d’emploi ? Tu commandes ce qui te fait plaisir aux différents comptoirs quand tu veux.
Substrat – La Panifacture, La Meunière, Butcher Brother, Lyon’s GastroPub, Ludo’s pizza, Le Comptoir des Apothicaires, Le Bistrot du Potager, MSB, Misto, Lobs, La Baraque à sucre ou encore Le Bistrot du Sucré, le plus compliqué sera de faire ton choix parmi tous les plats gourmands imaginés pour Food Traboule ! Un véritable melting-pot de saveurs à partager ou pas !

Tu mangeras dans de la vraie vaisselle. Tu as fini ? Mets ton plateau sur un chariot et les Abeilles du Food Traboule qui sont là pour prendre soin du lieu et de toi se chargent du reste avec le sourire. Alors, fais ce petit geste simple et respectueux des autres. On compte sur toi !

Pour les bières artisanales, une belle sélection de vins et de Chartreuse et autres boissons, direction l’un de nos deux bars. Pour des cafés issus de grands crus, cappuccinos, latte, thés et autres gourmandises, fais un stop au Coffee Shop !

Les chefs

Un lieu engagé et éco-responsable

Food Traboule s’inscrit dans les problématiques de son époque. Il était très important pour Tabata et Ludovic de mettre du sens de manière globale dans ce projet, d’amener une cohérence en valorisant les circuits courts et la traçabilité des produits mais pas que…

Parce que c’est juste aujourd’hui une évidence, Food Traboule est pensé pour atteindre à court terme le zéro déchet. Tu manges pour cela dans de la vraie vaisselle. Les déchets biodégradables sont transformés sur place en compost très riche qui est redonné aux producteurs, fournisseurs du Food Traboule. La boucle est bouclée. Des sachets sont également mis à ta disposition si ça t’intéresse !
On a également prévu des fontaines à eau micro filtrée pour éviter de faire des montagnes de bouteilles. Les emballages pour la vente à emporter ? Tous biodégradables et issus d’une démarche responsable. Même les produits d’entretien ont été passés au crible et sont sans produits chimiques.
Food Traboule a aussi privilégié l’embauche d’une dizaine de personnes qui ont le statut de réfugiés pour faciliter leur intégration. Celles-ci veilleront au bon déroulement de l’expérience Food Traboule. Ce sont nos abeilles à la fois précieuses et essentielles…

« La cuisine et le bien manger, le respect de la nature et de l’humain, la transmission, tout ça est lié. En tant que chefs mais aussi parents, nous souhaitions mettre ses priorités au cœur du Food Traboule. Créer du lien, prendre ses responsabilités et remettre du bon sens pour montrer que c’est possible… Tu y crois ? Nous, oui !»
– Tabata et Ludovic